Le Bolchévik nº 213

Septembre 2015

 

Rejetez la capitulation de Syriza devant l’UE !

CA SUFFIT !

Il faut rejeter la capitulation de Syriza devant l’Union européenne et les banques. L’UE et sa monnaie, l’euro, sont un piège qui n’apporte que souffrances à la grande majorité du peuple grec. Il faut dire non à l’UE et à l’euro. Il faut construire dans tout le pays des comités composés de travailleurs de différentes tendances politiques et de leurs alliés – jeunes, chômeurs, immigrés, retraités – qui luttent dans ce but et pour un gouvernement qui agisse dans l’intérêt des travailleurs et qui leur soit subordonné. Cette bataille ne peut être remportée dans un cadre parlementaire. Nous appelons aussi à ce que les ouvriers dans toute la malnommée Union européenne qui partagent cette vision et ont une conscience de classe nous soutiennent dans nos objectifs et envisagent ce qu’ils peuvent faire dans leur propre pays. Rompez avec les capitalistes et leurs banques !

Construisez des comités d’action ouvriers avec pour mots d’ordre :

  • Annulez la dette ! A bas l’euro et l’UE ! Déchirez le troisième mémorandum !

  • Pour une lutte de classe commune entre travailleurs grecs, allemands et des autres pays d’Europe contre Schäuble, Merkel, Hollande et tous les criminels de l’UE !

  • Groupes ouvriers d’autodéfense contre la menace fasciste ! Défense des immigrés contre les attaques racistes !

  • Abolition de la TVA et autres impôts régressifs ! Un logement décent pour tous, aucune expulsion ! Pour un contrôle ouvrier de la distribution et des prix alimentaires !

  • Abolition du secret industriel et bancaire : ouvrez les livres de comptes !

  • Expropriez les banques, la distribution d’eau, de gaz et d’électricité, les transports, les ports et l’industrie maritime ! Industrialisez la Grèce !

  • Pour des pensions décentes pour tous les retraités, indexées sur le coût de la vie, maintenant ! Pour des soins médicaux de qualité pour tous !

  • Contre le chômage : des emplois pour tous grâce à la réduction de la semaine de travail sans perte de salaire !

    Mobilisez-vous maintenant ! Faites circuler ce tract sur votre lieu de travail, dans votre fac, votre quartier, etc.

    A l’initiative du Groupe trotskyste de Grèce, section de la Ligue communiste internationale (quatrième-internationaliste) le 17 juillet 2015